Le futur de la VW up!

Ma up!GTI noire nacrée (Suite 75ch, 1 an le 31.07; 13000 kms env).

Ça cause pas mal sur le futur de la plus petite VW (up!) A Francfort, une nouvelle pourrait être montrée uniquement électrique.

Avec peut-être uniquement le moteur 60ch. thermique disponible. La GTI aurait donc vécu que 2 ans ?
Pourtant sur le site allemand on lit bien qu'une fois les commandes honorées, elle sera commandable à nouveau.
De manière générale un article facilement trouvable du début 2019 dit que VW et PSA pourraient ne plus avoir de petites car pas assez rentables. Et trop de norme de sécurité à venir, qui pèsent (poids et coût) davantage sur une voiture à 15000 Euros qu'à 40000.

Au moment où par contre au Japon, les micros cars se vendent très bien, que d'autres marques comme Toyota ne veulent pas arrêter, que les gens ont moins de moyens, qu'on peut plus rouler (vitesses, bouchons).
Les gens réfléchissent pas. Pour 95% des gens on peut faire pareil toute l'année avec une up! ou Polo qu'un énorme SUV qui coûte en assurance,essence etc.

Toute façon le 100% électrique restera trop contraignant encore 10 ans. Sinon p moi E-bike+TP.
Hybride à voir.... Mais que VW ne quitte pas le segment des citadines/petites voitures. La up! est d'ailleurs très roulante rapport à ces concurrentes et moi qui évite la ville si possible, géniale sur autoroute et montagne.

ced64k

Réponses

• vally_Upvally_Up Messages 35

La GTI n'est plus configurable sur le site de VW Belgique et France

• LunedeFielLunedeFiel Messages 24

Francfort 2019 arrive et donc new e-up! Juste pour info car niveau d'intérêt... hum....

ID. 3 de VW. Première partie directement sur l'électrique dès le départ (je crois davantage aux hybrides)

https://www.volkswagen.ch/fr/modelle/id3.html#95f2e2e768a7d978f90e210d6aea54f1

• de 30000 Euros de base.

Effectivement comme ils avaient dit, avec toutes options ça fera le prix d'une bonne Golf .... Hum... Une petite (10000 à 20000 Euros) avec une bonne autonomie électrique (500kms)(ici 400 kms WLTP) ça sera impossible (ou pas avant longtemps ne serait-ce que par la place des dites batteries). Mais alors justement comme les premières à pâtir de tout ça ne sont pas les grosses ou SUV (recherchés), les petites disparaissent en premier des catalogues (up!, C1, 108...) ou en partie du moins. Je refuse d'avoir un monstre alors que les routes sont tjrs plus encombrées et inutiles à mon point de vue

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.