Milltek annonce une ligne d'échappement dédiée à la up! GTI

ced64kced64k Messages 82

up! GTI Pure White/Black 2018

Réponses

• ced64kced64k Messages 82

Milltek a annoncé la disponibilité de la ligne d'échappement pour la GTI mais les références sont les mêmes que pour la TSI 90 :| L'homologation européenne est en cours. Faut compter 600-700€ + le montage.

Le support de Milltek me dit que ce sont les mêmes systèmes et que seul le "downpipe" est différent.

J'ai demandé le tarif chez BR-Performance c'est 600€ + 150€ de main d'oeuvre. Et 450€ de plus pour la reprogrammation de 115 à 130ch.

• cartman0102cartman0102 Messages 52
    Et il ne supprime pas le fap ?
    Personne n'est inquiet avec ce fameux fap ?

Non c'est un cat-back donc ça vient après. C'est "juste" le silencieux en fait. Bah les filtres à particules toutes les voitures vont y passer on n'a plus trop le choix.

Perso je préfère attendre qu'une autre marque se penche sur le "soucis". Le FAP doit clairement brider le bruit je pense.

Il y a une vidéo avec le pot d'origine et avec un pot Milltek sur une up! TSI 90:

Le problème si on enlève le FAP c'est dans 4 ans au contrôle technique. Pour l'instant ils ne savent pas encore le détecter mais d'ici là...

La TSI 90cv n'a pas de FAP. Je doute donc que le bruit soit identique et c'est ça qui me fait un peu peur. A voir les retours sur les GTI dans les prochaines semaines...

ced64k

Ah oui c'est vrai j'avais oublié. Ils font une séance d'essai en Angleterre chez Milltek aujourd'hui, il y aura peut-être une vidéo.

Essai en cours :)

21 mars modifié

Voilà une vidéo avec la ligne Milltek. Gain: 11ch :o

• boubou25500boubou25500 Messages 5

Salut,

Sympa cette ligne Milltek ! par contre je trouve le prix vraiment abusé quand on voit le peux de travail et la simplicité de la ligne. si je dois monter un catback, je pense le faire faire sur mesure ou bien acheter chez une autre marque.

Quand je vois que j'avais payé mon cat-back scorpion avec clapet sur ma golf 6 R 700€ frais de port compris... .

Faut voir si c'est homologué. L'important chez nous c'est d'avoir l'homologation européenne et l'installation dans un garage agréé, sinon dans 4 ans ça ne passera pas le contrôle technique...

Vive la Belgique, clairement je n’achèterais pas du Milltek mais vu que se sera l'un des seuls à proposer un échappement homologué... se sera sans doute une des seule solution.

• csb59csb59 Messages 12
    Bonjour,
    J’ai acheté la ligne milltek catback que j’ai essayé de monter ce week end mais sans succès ;
    je ne vois pas comment se raccorde le silencieux à la partie collecteur sans découpe ? Si quelque- un la deja montée je souhaiterais savoir à quel endroit se fait la jonction ; devant le silencieux (coté moteur) il y a un espèce de petit silencieux soudée au silencieux par un tube et derrière ce petit silencieux il y a le collecteur avec le Catalyseur
    Je vous envoie une photo pour vous montrer
    Merci
  • csb59csb59 Messages 12

ci-joint la photo

J'ai lu qu'il fallait couper à un endroit sans trop savoir ou. Certainement après ce petit silencieux. Si tu as confirmation, ou si tu peux faire des photos du montage de la ligne Milltek ça m'intéresse.

S'il faut couper ça veut dire qu'on ne sait plus remonter la ligne d'origine ?

Souvent les lignes d'origine sont en un seul morceau de série, mais on sais remplacer juste la partie arrière séparément. Dans ce cas il faut couper et placer un collier.

ced64k
  • csb59csb59 Messages 12
    J’ai eu confirmation,
    Il faut découper la ligne d’origine entre le silencieux principal et le 2ieme entouré en rouge ; les ligne d’échappement sont montés d’1 seul tenant avant les trains roulants ce qui fait qu’il faut obligatoirement découper ; je fais une nouvelle tentative ce week end et je vous tiens au courant
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.