La Up GTI et son carburant

Bonjour à tous,

J'ai réceptionné ma Up GTI fin mai 2018. Petit véhicule appréciable pour son style et ses performances. Restons modestes, elle n'est qu'une citadine sur-vitaminée, mais agréable à la conduite.
Je sollicite vos points de vue concernant le carburant. A la réception le technicien de VW me conseilla l'essence 95, préférable à E10-95.
J'observe que le 95 se fait de plus en plus rare dans les stations, remplacé par le E10-95. Sur les forums VW, pour un moteur TSI 110CV, identique à nos Up GTI, certains intervenants préconisent le 98 en l'absence de 95.
Qu'en pensez-vous ? Et quelle essence utilisez-vous ?

Merci pour vos infos... A vous lire.

Forth____

Réponses

• ced64kced64k Messages 95
    Elle est conçue pour rouler à la 95-E10, comme l'ensemble des moteurs essence actuels. De notre côté on a juste noté une très légère baisse de consommation avec la 98.

up! GTI Pure White/Black 2018

• muldermulder Messages 4

Moi 100% 98. Purement parce que c'est un moteur qui a besoin d’être bousculé. L'E10 est plus gras, pas envie de lui en faire boire...
    Rien qu'une fois j'ai essayé sur une précédente essence...quand j'ai vu l’état de la sortie d’échappement... ça ne m'a pas donné envie....

• Ugo_CIAUgo_CIA Messages 10

Nous on roule exclusivement au 98 ;)

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.