VW up! GTI reçue, enfin !

Réponses

• Bonjour les fans de la VW up!

Enfin, je suis allé chercher ma nouvelle voiture VW up! GTI ce matin, 31 juillet !
    Tellement longue attente depuis ma commande en décembre (en fait pré-commande).
    Le vendeur m'a dit que maintenant, si on commande une up!, quelque soit le modèle c'est construction début avril, livraison mai !!! (Nouvelle norme WLTP etc).

Après ma première VW Coccinelle en 1991 et d'autres Volkswagen, dont la dernière la VW up! le 30 mai 2012, j'ai donc commandé la nouvelle GTI avec toutes options.

Elle est donc Black Peal (noir nacrée) par élimination même si je préfére les vraies couleurs. La blanche et la rouge ne sont pas métallisées ou nacrées. La grise est exactement le même gris que mon ancienne, donc me voici avec ma première voiture noire!

Sinon, en Suisse, certaines options sont de série comme "Storage Pack" ou le pack de sécurité etc.

La GTI a relativement peu d'options et on ne peut par exemple pas changer le DashPad Pixel Red, les roues et jantes 195/40/R17, les sièges (Tissus GTI mais pas très enveloppants).
    Les options sont donc :
    4 portes (nouveau pour moi)
    Black Pearl (+rétroviseur peint dans cette couleur et non noir mat comme les autres)
    Toit Panoramique électrique
    Sièges AV réglables en hauteur
    Drive Pack (Park Pilot ARR + Régulateur de vitesse)
    Connectivity Pack (SmartPhone Maps+More Dock, Caméra de recul "rear View", Prise Multi-média, Radio Composition Phone) (Carte SD et plus de CD)
    Cool & Sound Plus (Climatisation Climatronic + Sound Systems Beats 300w, subwoofer à la place de la roue de secours)

A part les finitions et quelques différences c'est tout de même très proche de la up! TSI facelift. Evidemment les gros changement sont pour le moteur (115ch) pour 1070 kgs. Mon ancienne avait 75ch et la TSI 90.
    Egalement un générateur sonore pour l'accélération, le Start&Stop.

la VW up ! GTI reste une voiture plutôt en fin de vie (la up ! est née fin 2011). Et donc assez peu de changements.
    Il faudra voir à l'usage mais évidemment, au niveau du moteur, des reprises, des options améliorées, des 4 portes que j'ai prises enfin; c'est bien mieux que mon ancienne.

Avant un avis que je me ferais avec le temps, le plus gros regret est l'absence de boîte automatique sur la GTI (6 vitesses) et la TSI (ASG sur 60 et 75 ch. seulement).

Maintenant je vais aller programmer le système radio (DAB...) et profiter de la bonne odeur de la voiture neuve !! Je vais faire ça dans le garage vu la température incroyable de cette semaine étouffante. C'était sympa l'arrivée ce matin avec la voiture sous un beau drap bleu VW....

ced64k
  • Quand tu lis ces mode d'emploi de voiture, t'as plus envie de conduire hahaha.
    Genre le nombre de choses qu'il faudrait très régulièrement vérifier.
    Ou bien pour la carrosserie, comment la laver, qu'il faudrait passer de la cire 2x par an"et au plus tard quand l'eau ne perle plus dessus"
    Je me demande qui fait tout ça.. 🤨⁉️
    Alors que dans la rue une majorité de caisses sont rayées ou dégueulasses.
  • Haha c'est sur, et attendre 3.000km pour tirer dedans, c'est possible ça ? :p

Sinon pour la carrosserie j'ai déjà offert un traitement céramique à la mienne + une cire <3

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.