question sur verrouillage auto des portes...

Sur la Up précédente de mon épouse, un Up Cup de 2014, le verrouillage des portes à partir de 15 km/h fonctionnait. Par contre, sur sa High Up de Mai dernier, il faut le faire manuellement. Je trouve cela aberrant. J'ai demandé à la concession d'activer, via la valise, ce verrouillage auto.Et cela ne fonctionne pas. Pouvez vous me dire si certains d'entre vous ont le même souci que moi, et éventuellement, comment y remédier? Merci et bonne fin de semaine.Pat.

Réponses

• csb59csb59 Messages 12

Je viens de le programmer via l’interface VCDS
    avec en complément déverrouillage de la porte chauffeur sur 1 pression et du reste avec double pressions

ced64k
  • ced64kced64k Messages 83

Merci de partager l'info :)

up! GTI Pure White/Black 2018

• pat95pat95 Messages 25

Ah oui, merci de partager, suis très intéressé..

• pat95pat95 Messages 25

en MP si nécessaire..

• pat95pat95 Messages 25

Et si vous avez des infos pour passer le clignotant confort de 3 impulsions à 5, je suis preneur aussi !!

• pat95pat95 Messages 25

Autre question, est-ce que vous aussi, sur la nouvelle Up, vous n'avez pas l"éclairage sur les contre portes? Je veux dire, niveau boutons vitres électriques, etc...

• cartman0102cartman0102 Messages 52

Ce n'est pas rétroéclairé. Il n'y à également pas de fonction automatique pour les vitres, il faut tenir son doigt sur l'interrupteur pour actionner les vitres.

Décevant, sur ma Lupo de 2004 c'est bien plus aboutis niveau finitions.

• pat95pat95 Messages 25

Merci Cartman. Oui, c'est d'autant plus décevant qu'il y a le volant dont les boutons sont eux, éclairés, et qu'il y a aussi une ligne blanche lumineuse qui court sous le tableau de bord , sur toute la largeur. Ce que je ne comprends pas, c'est que dans les pubs, on voit l'éclairage sur les boutons de portières. donc qu'est cela coute de rajouter 2 leds !!

• pat95pat95 Messages 25

csb59, tu ne viens pas souvent ici ! On a besoin de toi! Merci.

• csb59csb59 Messages 12

Bonsoir à tous,
    Effectivement même constat que tout le monde ; pas de remonter auto des vitres sur impulsions ou via la télécommande et j’ai même cherché à le programmer via VCDS mais sans succès 😢
    J’ai juste réussi à activer le verrouillage auto des portes à 15km/h, l’ouverture de la porte chauffeur sur 1 pression, le clignotement 5 fois et le déverrouillage auto quand on enlève la clé de contact, ... bref tout ce que j’ai pu trouver sur les forums up, Citigo et mii...
    Les fonctions programmables via VCDS sont très mal documentées comparées à celle pour mon Vw T6 (sur lequel j’ai réussi à activer le menu fader dans l’autoradio)
    A+

• pat95pat95 Messages 25

Bonsoir. Merci de tes infos, cela confirme que l'on peut faire quelque chose. Mais s'il te plait, peux tu nous donner la procédure pour le verrouillage auto, le clignotant confort, et le déverrouillage auto??? Ou à défaut, nous donner les liens pour nous aider..

• pat95pat95 Messages 25

Car utiliser le VCDS n'est pas sans risque, donc ton aide et ton partage serait précieux... Merci par avance..

• csb59csb59 Messages 12

Dès que je rentrerai de déplacement je publierai les infos sur le setup des fonctions via VCDS

• pat95pat95 Messages 25

Ah merciiiiii csb59. J'attends cela avec impatience. Bon déplacement.

• csb59csb59 Messages 12

Voici les codes en question :
    STG09/Byte0/Bit0 Single door unlock on single press. Double press all doors open.
    STG09/Byte0/Bit3 Doors to unlock when the ignition key is removed from the steering lock then code.
    STG09/Byte0/Bit4 Doors to lock when speed >9km/h function code.
    STG09/Byte0/Bit5 Disable/enable key fob unlock/lock function
    STG09/Byte10/Bit2 Coming home lights (Sidelights/Headlights) Must have autolights to work correctly, Autolights can be installed on the Up
    STG09/Byte12/Bit6 Cornering fog lights.
    STG09/Byte13/Bit0+1 Parking lights. Works. Sidelights front and rear when you put the indicator stalk up for RHS and down for LHS. When ignition off and car locked.
    STG09/Byte14/Bit4 Tear wipe.
    STG09/Byte21/Bit2 Cornering lights with turn signal. Puts the appropriate fog light on when indicator active and headlights on. (And not turning a corner)
    STG09/Byte23/Bit6 DRL’s Enabled. (To disable DRL's un-tick this)
    STG09/Byte12/Bit0 changed to 1. Tailights on with DRL's, front sidelights, dash illumination and number plate light
    STG09/Byte14/Bit3 Comfort Function for Rear Wiper active -disabled, and confirmed. -

• pat95pat95 Messages 25

Super, merci beaucoup csb59. Juste encore une question: Dans quelle section tu trouves ces fonctions?

• pat95pat95 Messages 25
    Bon, et bien ce ne fut pas facile, mais..... J'ai réussi a modifier ce que je souhaitais. A savoir la fermeture auto des portes (mais c'est tordu à trouver car il y a une valeur à mettre de 0 à 1, ce qui était déjà fait, mais aussi à décocher une case ailleurs !!!), le déverrouillage auto quand on enlève la clé, le double déverrouillage (1 fois porte conducteur seulement, 2 fois toutes les portes.) et aussi le clignotant confort. En fait c'est par cela que j'ai commencé. C'est le plus simple à faire !!!
  • pat95pat95 Messages 25
    Si besoin d'aide, je suis prêt à le faire...
  • BlingblangBlingblang Messages: 1

Bonjour, je viens d'acquérir une move CUP de 2015 et je suis très surprise de ne pas avoir la fermeture auto en roulant... (je l'avais sur ma putto de 2006 lol). VCDS semble être un soft et qu'il faut acheter avec des cables etc... ça a un certain prix et ils faut avoir certaines connaissances...
    Comment on peut faire autrement, demander au garagiste? Sinon Pat, tu es dans quel coin?

• pat95pat95 Messages 25
    Bonsoir. Le garagiste ne sait pas le faire, j'en ai eu la preuve dans ma concession. J'y suis retourné récemment pour lui dire que c'était faisable, facilement, contrairement à ce qu'il m'avait dit. Il faut un logiciel (VCDS) et un câble. J'ai acheté le mien sur Ebay pour 25 € environ. Attention, il ne faut pas prendre n'importe quoi. J'ai déjà pu faire la modif sur mon Audi, et aussi donc, sur la Up. Je suis dans le 95.
  • Raf06Raf06 Messages: 1

bonsoir pat 95
    peux tu me donner exactement la marche a suivre pour faire verrouiller les portes en roulant
    tu parles de valeur à mettre de 0 à 1 et une autre de 1 à O
    lesquelles exactement?
    Merci

• pat95pat95 Messages 25

Bonsoir Raf06. En fait, j'ai galéré un peu avant de trouver dans quelle zone du logiciel chercher... J'ai simplement suivi les indications de csb59 ci dessus. Mais je n'ai pas noté la procédure exacte... Faudrait qu'a l'occasion je refasse un essai..

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.