Lune de Fiel (Suisse)

Bonjour à tout le monde ! :)
Ca fait bien plaisir de voir un Forum consacré à la VW up! en français. Il y en avait un mais qui a disparu il y a env 1-2 ans je crois.
J'ai découvert celui là via le groupe up! GTI France que je viens aussi de découvrir sur Facebook. o:)
Evidemment une page internet, un forum ou un blog touchera toujours plus de monde car beaucoup ne sont pas sur Facebook. :# (En passant ceux qui veulent me demander en amis peuvent le faire en MP ici)
Heureuse initiative donc que ce forum et qu'il vive longtemps ! <3

J'avais trouvé des forums ou pages internet sur la up! ou up!GTI en Angleterre (un forum actif) ou Allemagne mais comme il est toujours plus sympa de causer dans sa langue, je m'y suis désinscrit. A l'image d'une autre passion (Les remontées mécaniques) autant privilégier un forum en français.

Je me présente rapidement :
Je vis en Suisse à 9 kms de Genève. J'ai 45 ans.
Je suis fan de VW depuis mon enfance. A 18 ans, j'ai eu une VW Coccinelle 1302 de 1972. Puis ensuite une autre. Après une VW Polo Colour Concept. Ensuite une New Beetle, puis New Beetle Cabriolet.

Comme divers autres passions hormis VW : Le ski, la montagne, les remontées mécaniques, les chats, l'électronique, le Japon (été plusieurs fois) etc.

J'adore le cabriolet mais depuis quelques années je privilégie "la plus petite VW possible" (Si c'était à refaire j'aurais pas pris des New Beetle mais la Lupo GTI à l'époque).
J'ai donc une VW up! toutes options commandée en janvier 2012 , reçue fin mai 2012 (Dark Silver "K5"). J'aime bien prendre toutes les options (une petite voiture en a par défaut souvent peu) mais pas de modif par la suite.
J'ai fait du chemin dans ma tête et depuis j'ai changé 2 avis principaux :
J'ai plus envie de manuelle, ni de 3 portes.... J'aurais même pris l'ASG si c'était à refaire (pourtant très mal noté). Ma foi la GTI n'a ni ASG ni DSG.

La up! GTI : <3
Fin décembre 2016 durant un voyage au Japon, alors que je pensais commander début 2017 la TSI nouvellement annoncée, la GTI a été divulguée comme projet plus que solide à venir.
Toute l'année 2017 a été bien longue mais comme VW a confirmé cela, je n'ai pas commandé la TSI (J'aurais pris la Savannah Gold et Art Velours)

J'ai bien suivi toutes les news et dès la possibilité de pré-commander a été offerte je l'ai fait (décembre 2017).
J'ai été déçue par le fait que VW n'a pas proposé de boite auto (DSG ou ASG) (Une trop grosse, l'autre trop merdique pour la GTI).
Aussi pour les couleurs, (certes celles de la Golf I) d'autant plus que dans les articles de 2017 il avait été mentionné la "Costa Azul" que j'aurais pris sans hésiter.

Je choisis malheureusement parfois par élimination. J'aime les couleurs gaies et flash. Mais avant cela je prends que les couleurs à options (peintures mieux finies je trouve). Donc la Rouge et la Blanche, éliminée. Dommage la up! a eu un moment la fameux Oryx White nacrée très chère (vers 2014-2016) et jamais vue en vraie sur up! et même durant seulement un an (facelift) la Edelweiss Métallisée qui a duré que un an (comme la Hanabero Orange)

Comme la grise est le Dark Silver (même code couleur ) que j'ai actuellement, j'ai donc pris la Deep Black Nacrée moi qui aime pas les couleurs tristes, super.... Enfin, première voiture noire !
Sinon toutes les options que je liste ici. Attention , en Suisse certaines sont de série (Comme le Coming Home, leaving Home ou Storage Pack, pack de sécurité par exemple)
Par chance, aucune autre options n'est venue se rajouter entre ma commande et la production. On verra par la suite mais en fin de vie, la up! ne devrait pas avoir bcp de changements mnt...

• Black Pearl
  • 4 portes
  • Drive Pack (Park Pilot & Régulateur de vitesse)
  • Connectivity Pack (Maps+More Dock, Caméra recul, Prise media-in, Radio Composition Phone)
  • Cool & Sound Plus (Sound System Beats + Climatronic)
  • Toit panoramique électrique
  • Siège AV passager réglables en hauteur

A la commande la date de production était avril sans garantie, livraison mai.
Par rapport à des gens qui ont des attentes affreuses et illogiques (certaines commandées après arrivent avant !!!) cela a bougé au 4 juin, puis finalement au 11 juin, livraison 1 mois après (vers 10 juillet on dira....)

Voilà. Merci de m'avoir lu et me réjouis d'avoir des avis de votre part. A plus tard sur d'autres topics aussi !!! B)

ced64k

Réponses

• ced64kced64k Messages 84

Bienvenue et merci pour ta chouette présentation :)

up! GTI Pure White/Black 2018

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.