J'ai une question peut-être étrange mais bon je me lance.. Je suis VW depuis mon permis en 1991 notamment à cause de la Coccinelle et toute son histoire (Super VW etc) Après 2 Cox, j'ai eu une Polo, New Beetle, New Beetle Cabriolet et 2 up! (GTi depuis juillet 2018). Elle me correspond puisque je voulais la plus petite VW et puisque bon marché, toutes options. Très satisfait. Cependant le cabriolet me manque. J'ai envisagé le vélo électrique mais pour diverses raisons (horaires défavorables du travail, éloignement, loisirs, montagne, ski...) font que de TOUTE manière, cela va être difficile que je me prive de voiture. J'ai certes un simple vélo de balade mais je dois dire pas fan d'avoir xx véhicules à entretenir et payer des assurances, services etc. Le message écolo est trop général et parfois pour un citadin qui vit et travail en ville et bouge peu pour ces loisirs. En plus j'ai des rabais ou gratuité des transports publics qui me font sauter dedans facilement. Bref je retournerais bien en cabriolet mais depuis qqannées ils disparaissent des catalogues. Comme les coupés. Plus rien chez les français. VW à part le gros et moche T-Roc, malheureusement pas de up! cabrio ni de Golf 8 cabrio à l'horizon. La Beetle est finie depuis 2019. Je suis un fan du Japon depuis longtemps (et été plusieurs fois) donc à la rigueur je pourrais "trahir" VW pour la 1ère fois. Seul cabrio disponible chez les Japonais : La Mazda MX-5. Le fameux roadster, 4ème génération depuis 1989. Exit la aussi les Micra, Colt cabrio..... Grande communauté (Forums, sorties) qui me rappelle la Cox ! Dans cette période sombre où les constructeurs savent pas où il vont (autonomie des électriques trop justes, impossible en citadines pour grosse autonomie, pollution indirecte énorme si 50% du parc thermique venait à passer en électrique etc) il est difficile de savoir l'offre qu'on aura ces prochaines années mais dommage que le mot "plaisir/fun" deviennent de plus en plus absent. C'est évidemment un choix perso, mais certains ont revendus leurs GTI déjà pour diverses raisons (rarement une déception finalement) et je voulais juste avoir vos avis.... Merci !